Atelier «René Guénon, une oeuvre consacrée à la Tradition spirituelle» – 22 septembre 2018

 

Atelier « Découvrir le Soufisme  : Principes et grandes figures »

Bonjour à toutes et tous, al-Salâm ‘alaykoum !

Nous sommes heureux de vous inviter à notre premier événement de cette nouvelle saison. Comme durant la précédente, cette année sera aussi remplie d’ateliers, de concerts, de soirées de rupture du jeûne …

Nous espérons ainsi continuer à cheminer avec vous dans notre effort pour promouvoir les valeurs universelles, et pour faire connaître la spiritualité musulmane, autant dans ses dimensions philosophiques et religieuses, qu’artistiques et culturelles.

Ce premier Atelier sera consacré à : «René Guenon, une oeuvre consacrée à la Tradition spirituelle», et aura lieu le samedi 22 septembre 2018 au Stade Roi Baudouin – Avenue de Marathon 135/2 1020 Bruxelles.

L’Atelier débutera à 19h (accueil dès 18h30).

Nous aurons la chance d’accueillir à nouveau Slimane Rezki, spécialiste reconnu de l’œuvre de René Guénon, et auteur de plusieurs ouvrages à son sujet.

Slimane Rezki continuera sur la lancée de sa précédente conférence sur la vie et la personne de René Guénon, donnée en avril dernier. Il nous fera découvrir cette fois-ci l’oeuvre de ce soufi d’Occident du XXe siècle.

L’oeuvre de René Guénon est animée par une préoccupation constante : faire redécouvrir, à l’homme moderne, la Tradition primordiale. Tout au long de ses écrits, il nous explique ainsi que la Tradition est une, immuable et éternelle. Elle constitue l’héritage spirituel qui se transmet, depuis la nuit des temps, à toute l’humanité.

Une pause est prévue en milieu de soirée, l’occasion de partager avec vous un verre de thé et quelques préparations artisanales.

La soirée se terminera ensuite par une session de Dhikr (invocations) et de Samâ’ (chants spirituels).

Le prix d’entrée est de €7.

Le nombre de places étant limité, il est indispensable de réserver via le formulaire ici.

Au plaisir de vous y rencontrer,

Fraternellement !

VSMB

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *